L’observation de l’évolution des marchés financiers au cours des dernières années permet de constater qu’aux périodes de hausse où les indices boursiers ont été bien orientés ont succédé des baisses, voire des crises qui ont fortement pénalisé les investisseurs.
Dans un environnement désormais plus incertain, la nécessité de respecter un pourcentage fixe d’allocation en actions peut s’avérer contraignant. Il devient de fait nécessaire d’adapter avec réactivité l’exposition de son portefeuille aux différentes classes d’actifs (actions, obligations…) pour faire face aux configurations changeantes des marchés. La gestion flexible, qui permet d’adapter sa gestion en fonction des évolutions de marché à court terme, répond à cet objectif. Au travers d’une diversification des investissements, la gestion flexible contribue à limiter les risques.
“C'EST L'ALLOCATION D'ACTIFS QUI EXPLIQUE LA FLEXIBILITÉ ET LA RÉACTIVITÉ De NOS FONDS"
malik haddouk, directeur de la gestion diversifiee chez CPR Asset Management
La gestion flexible permet de déléguer la gestion de vos fonds à des spécialistes qui adaptent l’allocation de votre portefeuille en fonction des évolutions de marché, entre actifs monétaires, actions et obligations.
L’approche adoptée par CPR AM a pour objectif premier de trouver le meilleur rendement pour un niveau de risque et un horizon de placement donnés. L’allocation d’actifs est centrale dans la construction des portefeuilles diversifiés.